Choisir le bon meuble de rangement

Un intérieur bien rangé est toujours plus agréable mais aussi plus fonctionnel. On ne passe pas de longues minutes à trouver ce que l’on cherche. Les meubles de rangement sont aussi des éléments qui peuvent apporter du style à une décoration. Il est donc indispensable de les choisir avec soin.

Des solutions adaptées à chaque besoin

Il existe un très vaste choix de meubles de rangement disponibles sur le marché. On peut ainsi opter pour un grand buffet ou une petite étagère d’angle.

Lorsque l’on a de l’espace, on peut laisser plus facilement libre cours à ses envies. Mais lorsque la superficie est plus réduite, il faudra ruser pour agencer ses meubles et son espace au mieux. Pour ranger sans perdre de surface, on pourra alors opter pour des étagères murales ou des meubles hauts. À poser au-dessus d’un lit ou du canapé, ces éléments muraux vont accueillir vos objets sans empiéter sur le sol.

Le meuble de rangement peut aussi s’improviser comme séparation. On peut alors adopter une bibliothèque qui recevra livres, objets décoratifs et autres «babioles» en laissant passer la lumière. Le meuble jouera alors le rôle de claustra en étant utile.

On peut aussi investir dans des éléments plus spécifiques selon les objets à ranger. Ceux qui ont de nombreuses chaussures, par exemple, trouveront un allié de taille pour bien les ranger avec un meuble à chaussures.

Mettre du style avec un meuble de rangement

Vous avez trouvé le meuble ou le rangement mural parfait pour disposer au mieux vos affaires ? Il est temps à présent de penser au style.

Il existe, en effet, différents éléments qui peuvent ajouter la touche idéale à votre déco intérieure.

Une étagère murale pour un salon pourra miser sur le style contemporain en associant bois et métal. Ces éléments s’adaptent très facilement à tous les intérieurs du plus contemporain au plus classique. Un rangement mural sombre (un gris noir ou un bleu nuit) fera merveille dans une pièce épurée et design.

Les meubles de rangement de style scandinave sont parfaits pour les pièces chaleureuses qui mettent le confort au premier plan.

Vous pouvez aussi sélectionner des meubles plus originaux pour personnaliser votre intérieur. Vous pouvez ainsi sélectionner une étagère murale rouge, jaune ou orange pour apporter du dynamisme dans une pièce un peu trop froide. Certaines étagères présentent des formes peu communes. Vous pourrez alors opter pour une étagère en forme d’ananas pour la cuisine ou de chat pour une chambre d’enfant.

Se tourner vers des meubles personnalisables peut aussi être une excellente idée pour installer une étagère que l’on ne voit pas ailleurs. Vous pourrez décider des dimensions, du nombre de portes, de la forme, de la couleur… Vous pouvez, par exemple, jeter un œil à la gamme d’étagères murales personnalisables Tylko pour vous inspirer.

Ce contenu a été publié dans etagere murale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.