6 façons d’éclairer et d’agrandir visuellement l’intérieur de votre maison

Les intérieurs lumineux semblent plus grands qu’ils ne le sont réellement. Les teintes claires aident à se détendre après la longue journée. Le blanc ou les pastels sont une excellente base pour les accessoires et gadgets colorés.

Apprenez comment agrandir optiquement une pièce en suivant ces conseils.

1. La gamme de couleurs des plafonds et des murs doit être douce et lumineuse. 

Ce n’est pas nécessairement blanc. Les couleurs pastel sont également parfaites pour égayer les intérieurs. Le gris clair, les bleus, les beiges, et même le rose poudré donneront aux pièces un caractère subtil.

2. Le ton du sol est également important lors de la décoration de votre maison. 

L’intérieur avec un sol clair aura l’air spacieux. Un sol clair agrandira optiquement l’appartement et constituera un bon fond pour les meubles et autres accessoires.

Vous pouvez en savoir plus sur des couleurs en cliquant sur ce lien : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

3. L’agencement de la maison en fonction des directions du monde doit être bien pensé. 

Grâce à ça, nous avons une influence sur la quantité de lumière dans certaines pièces. Ceux du Sud et de l’Ouest seront les mieux éclairés. Il vaut la peine d’y placer les salons, mais la chambre à coucher sur le côté nord.

4. La quantité de lumière peut être régulée à l’aide de stores, de volets roulants ou de rideaux. 

Des rideaux de couleur claire remplissent parfaitement leur rôle. Vous devez également veiller à utiliser des lampes appropriées, dont l’intensité et la couleur doivent être aussi proches que possible du naturel. Une telle lumière permet non seulement d’éclairer les intérieurs, mais aussi de ne pas fatiguer la vue.

5. Vitrage. 

Plus le vitrage, plus lumineux et spacieux dans les intérieurs. Le vitrage permet non seulement d’agrandir optiquement la pièce, mais aussi d’augmenter la quantité de lumière qui y pénètre. Dans les petits appartements, il est également intéressant de remplacer une partie des murs par de verre.

6. Miroirs. 

Des miroirs dans des cadres décoratifs sur les murs du salon ou de la salle de séjour agrandiront définitivement l’espace. Ils décorent également l’intérieur et, selon le choix du cadre, donnent du caractère.

Un mot pour conclure

Dans ce cas, la couleur claire du sol est très importante. En revanche, les miroirs, en réfléchissant la lumière, éclairent les intérieurs et, en reflétant l’image de la pièce, ils l’agrandissent optiquement.

This entry was posted in scandinave. Bookmark the permalink.